Conseils

Quelques Conseils

Important !

Vous ne devez acquérir sous aucun prétexte un chiot de moins de 8 semaines ! Un chiot séparé trop tôt de sa mère sera plus susceptible d'avoir des problèmes comportementaux : d'hyper-attachement, morsure inhibée, incapacité à rester seul, malpropreté, peurs, phobies, voire de l'agressivité.

Apprentissage avec le chien du côté gauche, pourquoi ?

Quand vous êtes en milieu urbain ou même en milieu rural, vous êtes toujours sur le trottoir ou sur la chaussée face aux voitures. Votre chien se retrouve ainsi « en protection ». L'apprentissage à gauche est également plus facile pour saluer les personnes.

La propreté ?

Dès l'arrivée au sein de votre foyer, laissez-le repérer les lieux tranquillement. Apprenez-lui à être propre en le sortant régulièrement et en le félicitant par une caresse ou une friandise quand il a fait ses besoins à l'extérieur. Par contre, s'il a fait ses besoins chez vous, grondez le et sortez-le sur le champ si et seulement si vous l'avez pris sur le fait. Si ce n'est pas le cas, inutile de le punir. Le chien ne comprendra pas pourquoi il est réprimandé. Sortez-le mais ne ramassez pas devant lui.

La vermifugation

Il est important de vermifuger votre chien. En effet, les vers sont nuisibles pour la santé de votre animal et certaines maladies peuvent également être transmises à l'homme.

Jeune Adulte Femelle reproductrice
De 15 jours à 2 mois : tous les 15 jours.
De 2 mois à 6 mois : tous les mois
Après l'âge de 6 mois :
au moins 2 fois par an
2 à 3 jours avant la saillie
15 jours avant et après la mise bas
>>> Besoin d'informations ? Contactez-nous

Formation et Education

A découvrir

Actualités

Vous avez des questions ?

Tél : 09 81 97 32 05

Contactez-nous

Parrainage

Parrainez vos amis et recevez votre avantage parrainage lors de votre 2 ème commande

A découvrir

Agrandir le texte

A | A+ | A+